Alors que je voulais lire la série en scan à son annonce, le temps a passé et je ne l'avais toujours pas commencé. A l'annonce de l'édition française, j'ai eu très envie de l'acheter du coup, lire les mangas en version papier étant tellement plus aggréable que sur un écran.
C'est chose faite ! Et après un FMA qui m'aura marqué à vie étant adolescent, et un Silver Spoon d'une qualité tout aussi incroyable, c'est un vrai plaisir de retrouver le style de cette autrice.
Et en plus, c'est clairement un des meilleurs premiers tomes que j'ai lu depuis longtemps !
On est très rapidement happé par tout les mystères qui sont mis en place, dans un univers qui s'annonce vraiment sympathique, et où le manichéisme ne semble pas présent, tant la frontière entre le bien et le mal est totalement flou.
Ce qui pourrait ressembler à une attaque des méchants sur le gentil village n'est au final pas si simple, et en moins d'un tome, on a déjà de nombreux développements de personnages, que ce soit sur le héros ou sa mystérieuse soeur.
J'espère vraiment que la série va être excellente, car j'ai longtemps attendu un retour de Arakawa dans une œuvre de fantasy mature depuis l'univers si culte de FMA.
En tout cas, à en lire les quelques anecdotes de l'autrice par endroits dans le tome, elle a réfléchi pendant des années à cette série et ses principales idées, donc j'ai confiance en elle pour nous offrir une nouvelle série de qualité !