Jolie découverte que ce manga écrit et dessiné par la même artiste que pour la célèbre saga "Fruits Basket".
Pourquoi 7/20 ? Parce que... SAKIIII ! o
Plus sérieusement, j'ai apprécié la manière de croquer les personnages. Leur regard fait passer beaucoup d'émotions comme la tristesse ou la joie et permet de montrer le trait de caractère d'un personnage (par exemple, l'espiéglerie chez Saki ou le côté colérique de Sei).
L'histoire m'a bien plu, notamment parce qu'elle dévoile petit à petit le passé de ses personnages (le mystérieux héros, notamment), ce qui m'a tenu en haleine au fil des épisodes. J'ai particulièrement été séduite par les intrigues en parallèle des deux personnages principaux, notamment le lien qu'entretiennent Sei et son homme à tout faire, Saki. J'ai d'ailleurs beaucoup ri devant les allusions érotiques de ce dernier !
J'ai également bien aimé la fin, que je trouve touchante et pleine d'espoir. La jeune femme qui avait tenté de se suicider au début de la saga parvient finalement à prendre son indépendance en laissant l'homme qu'elle aime partir avec une autre, pendant qu'elle commence à reprendre sa vie en main.
Cependant, j'ai été déçue de la brièveté de la série. J'aurais préféré plus de détails concernant l'évolution des personnages, notamment Saki et Sei. J'aurais aimé savoir ce qu'ils devenaient au fil du temps et que le récit prenne plus le temps de montrer comment ils étaient passés du stade de lycéen à leur nouvelle vie d'adulte (par exemple : comment Sei et Saki ont-ils pu se marier alors que la 1ère passait son temps à crier sur le 2nd ?).
CONCLUSION
Un doux manga qui narre une romance poétique chez plusieurs personnages et qui se laisse lire tranquillement mais un peu trop rapidement à mon goût. Je suis déçue de devoir déjà laisser des personnages auxquels je m'étais un peu attachée.