ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de shojo, hé bien je dois dire que je ne regrette pas cet achat. Alors que l'histoire débute sur une héroine qui a une horreur des mecs, très rapidement, et pour une certaine raison, elle va commencer à essayer de se rapprocher d'un de ses camarades de classe, autrement que dans sa tête.
Le titre est assez drôle, Meguro s'imagine pas mal de choses, ainsi on decouvre au fur et à mesure des pages si ce qu'elle a tenté est vrai, ou si ce n'est que l'objet de son imagination, et quand la jeune fille mêle, en plus sa vie, son imaginaire et son jeu de drague sur Nintendo, il y a de quoi se perdre encore davantage.
Méguro a aussi deux amies très proches, avec qui elle partage son jeu fétiche, l'auteure les utilise parfois, mais elles n'ont pour l'instant pas trop d'importance, tout comme la plupart des élèves de la classe, seulements quelques personnages sortent du lot, une peste, un garçon dont l'héroine est amoureuse, et je crois que c'est tout.
Très bien écrit, loin de certains shojos niais, avec des themes serieux, le tout lui donnant une dimension assez réaliste et facilitant ainsi l'identification aux personnages, ce premier tome m'a vraiment plus et j'ai hâte de lire la suite.