Les Ultimate Avengers se suivent et ne se ressemblent pas, mais c'est pas pour autant que c'est joyeux... Comme quoi, un grand nom comme Mark Millar n'est pas gage de réussite.
On se retrouve à nouveau chez les Avengers, l'équipe d'opérations spéciales menée par Nick Fury en parallèle des Ultimates. Ils sont cette fois confrontés à la disparition mystérieuse de membres importants de la communauté super-héroïque, aka... le nouveau Daredevil que personne ne connait et son mentor Stick que personne ne connait non plus (c'est un peu un ninja quoi). Mais bon, soit, c'est lorsque le célèbre Blade se pointe que tout ce beau monde réalise que la menace n'est autre que la communauté vampirique... et que l'on réalise également que Nerd Hulk a également disparu...
Oh, Lord. C'est pas terrible hein. Mais franchement pas... Comment se fait-il qu'un bidule comme Nerd Hulk peut aller et venir sans qu'on sache comment et pourquoi, sachant qu'il a bien été répété à de nombreuses reprises qu'il était hors de question de laisser le public voir le tristement célèbre Hulk arpenter le pays, et qu'en outre tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas entrainé et donc un danger public ? Comment expliquer que le SHIELD est complètement à la masse ? Que l'on parle de disparitions mystérieuses alors que les seuls clampins valables qui ont disparu sont inconnus de tous ?
Ne parlons même pas du ton de l'univers Ultimate, il est mort et enterré...
En plus sorry mais franchement c'est bien moche, côté dessin. Ca tranche aussi terriblement avec la charte graphique Ultimate, précise et détaillée.
Sérieux, c'est quoi ce machin ?
Bon, allez, la fin est amusante.