Fantastic Four, le reboot badass!
Quel dommage que Panini n'édite pas en France ces volumes reliés des FF, car franchement, ce reboot dépote!
Pour rappel, l'univers Ultimate, c'est celui de la Terre-1610. Oubliez tout ce que vous savez sur vos persos préférés. Dans l'univers Ultimate, Nick Furry est noir, Iron Man était bleu à sa naissance et Galactus est un "essaim" de vaisseaux spatiaux! Ouais ça fait bizarre!
L'attrait de l'univers Ultimate, c'est qu'il est tout à fait envisageable de tout lire! Ca a commencé en 2000 et l'intégrale tient dans 2 étagères de bibliothèque! Bref, ça fait moins peur que de se plonger dans la totalité des aventures de la Terre-616 (celle où Galactus est un gros type violet!).
Ultimate Fantastic Four, c'est la quatrième série Ultimate créée par marvel (après U. Spidey, U. X-men et Ultimates). Pour commencer cette série, rien de moins que Bendis, Millar et Kubert à l'écriture. Un trio de choc. Cette série me tient à coeur pour deux raisons : la première c'est la naissance de l'univers des "Marvel Zombies" (dans le vol3), la deuxième c'est d'avoir réussi à rendre cool ces 4 héros en collant bleu!
Concernant ce volume 1, et bien, du bon boulot. Surtout la première partie où les fantastiques obtiennent leurs pouvoirs et combattent pour la première fois le Moleman. La deuxième partie, avec Doom est clairement en deça (surtout coté dessin). D'ailleurs, son design change par le suite (heureusement). Néanmoins c'est une très bonne entrée en matière et ça fait plaisir de voir The Thing proférer pour la première fois son : "It's clobbering time!"