Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier.

Rien que Sakura qui tire la langue sur l'image de couverture nous indique le contenu qu'on va retrouver. Les blagues, toujours présentes, permettent de faire basculer le côté sérieux des combats en donnant une ambiance plus joyeuse. Et cet équilibre tension-humour, plutôt rare de nos jours, est juste excellent.

Les personnages en imposent encore plus que dans le premier tome.
Naruto n'est pas le héros parfait qui se bat pour la justice, mais au contraire une personne voulant surpasser ses limites dans un intérêt purement et uniquement personnel (on le voit lorsqu'il reste effrayé quand les deux ninjas l'attaquent. Il décide tout de même de continuer la mission pour surmonter sa peur, et lorsqu'il veut prendre les devants contre Zabuza c'est également pour prouver sa valeur).
Sasuke, il change pas toujours aussi "dark" que dans le premier, et on sait toujours aussi peu de choses sur lui. Mais la naissance du Sharingan laisse des mystères sur sa vengeance, et ses origines !
Quant à Kakashi, son œil gauche le rend encore plus mystérieux qu'il ne l'était. Pourquoi possède-t-il un Sharingan ? Tant de questions sans réponses, rendant l'intrigue encore plus palpitante.

Sinon, un autre des points forts de cette suite, c'est... les stratagèmes employés. On y avait déjà eu un aperçu dans le premier tome, lors du combat Kakashi-Naruto, et ici Kishimoto nous prouve qu'il peut créer de bons retournements de situation, en sachant utiliser son cerveau. L'idée du shuriken dans l'ombre, quand même !

Naruto, c'est aussi connu pour son univers, aussi complexe que développé. Dans le premier tome, que sait-on sur les ninjas à part qu'ils utilisent des techniques ? Pas grand-chose en soit.
Ici, on apprend qu'il existe différentes régions, différents ninjas, et un répertoire de techniques plus qu'énorme. On apprend également le niveau (bon c'est aussi tome 1) des ninjas de niveau supérieur, ce qui nous donne une idée de la croissance de notre cher Naruto.
L'univers s'enrichit peu à peu !

Bon, vraiment excellent, ce deuxième tome. Une suite qui tient ses promesses.

Japonirisme
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mangas lus en décembre 2020

Créée

le 7 déc. 2020

Critique lue 158 fois

Japonirisme

Écrit par

Critique lue 158 fois

D'autres avis sur Un client embarrassant - Naruto, tome 2

Un client embarrassant - Naruto, tome 2
Tinou
7

Critique de Un client embarrassant - Naruto, tome 2 par Tinou

Après avoir posé ses personnages et son univers, Masashi Kishimoto enchaîne bien et lance vraiment sa saga avec l’apparition du premier véritable antagoniste. Antagoniste qui déborde de charisme et...

le 16 janv. 2022

Du même critique

Solo Leveling
Japonirisme
5

Not leveling at all !

Critique de Solo Leveling saison 1, et seulement la saison 1. Ahh, les Webtoons. En popularité grandissante depuis l'adaptation animé de Tower of God, The God of Highschool et Noblesse, le Webco ou...

le 27 janv. 2021

15 j'aime

1

Nausicaä de la vallée du vent
Japonirisme
5

Désolé...

Second film de Miyazaki, Nausicaä de la vallée du vent, adaptation du manga du même nom, montre les débuts du réalisateur dans sa grande carrière des films d'animations japonais. Fondateur du studio...

le 11 janv. 2021

14 j'aime

6

L'Attaque des Titans
Japonirisme
3

bAhAHa dEs hUMaiNs coNTre DeS tITaNs maIs wtF Ce tRUc EsT trOP déBilE cE n'EsT PaS Du toUT Le cONteN

Cette critique contient des spoils, mis entre spoilers. Mais comme le manga est plus loin que l'animé, je vous conseille tout de même de ne pas lire les spoilers si vous ne regardez que l'animé. P.S...

le 11 févr. 2021

14 j'aime

30