Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier.
Rien que Sakura qui tire la langue sur l'image de couverture nous indique le contenu qu'on va retrouver. Les blagues, toujours présentes, permettent de faire basculer le côté sérieux des combats en donnant une ambiance plus joyeuse. Et cet équilibre tension-humour, plutôt rare de nos jours, est juste excellent.
Les personnages en imposent encore plus que dans le premier tome.
Naruto n'est pas le héros parfait qui se bat pour la justice, mais au contraire une personne voulant surpasser ses limites dans un intérêt purement et uniquement personnel (on le voit lorsqu'il reste effrayé quand les deux ninjas l'attaquent. Il décide tout de même de continuer la mission pour surmonter sa peur, et lorsqu'il veut prendre les devants contre Zabuza c'est également pour prouver sa valeur).
Sasuke, il change pas toujours aussi "dark" que dans le premier, et on sait toujours aussi peu de choses sur lui. Mais la naissance du Sharingan laisse des mystères sur sa vengeance, et ses origines !
Quant à Kakashi, son œil gauche le rend encore plus mystérieux qu'il ne l'était. Pourquoi possède-t-il un Sharingan ? Tant de questions sans réponses, rendant l'intrigue encore plus palpitante.
Sinon, un autre des points forts de cette suite, c'est... les stratagèmes employés. On y avait déjà eu un aperçu dans le premier tome, lors du combat Kakashi-Naruto, et ici Kishimoto nous prouve qu'il peut créer de bons retournements de situation, en sachant utiliser son cerveau. L'idée du shuriken dans l'ombre, quand même !
Naruto, c'est aussi connu pour son univers, aussi complexe que développé. Dans le premier tome, que sait-on sur les ninjas à part qu'ils utilisent des techniques ? Pas grand-chose en soit.
Ici, on apprend qu'il existe différentes régions, différents ninjas, et un répertoire de techniques plus qu'énorme. On apprend également le niveau (bon c'est aussi tome 1) des ninjas de niveau supérieur, ce qui nous donne une idée de la croissance de notre cher Naruto.
L'univers s'enrichit peu à peu !
Bon, vraiment excellent, ce deuxième tome. Une suite qui tient ses promesses.