Jizz and freeze
Depuis l'adolescence, Suzie trouve dans la masturbation le moyen d'oublier ses tracas quotidiens. Très vite, elle se rend compte qu'elle n'est pas comme les autres : lorsqu'elle jouit, elle parvient...
le 5 nov. 2015
3 j'aime
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Un pitch simple: Une fille qui fige le temps quand elle a un orgasme.
Au début ça semble tiré par les cheveux, et on se demanderai presque comment tenir ne serait-ce qu'un épisode avec cette idée. Mais ça fonctionne!
Matt Fraction, qui m'avait déjà bluffé ses derniers mois avec son écriture d'Hawkeye, me remet une couche de plaisir là où je ne l'attend pas.
Il arrive à briser les tabous de ce thème sexuel, à le dédiaboliser en le mettant dans au même niveau que tout autre sujet, mais avec subtilité.
Il construit son récit sur Suzie et son partenaire Jon, ayant les mêmes capacités qu'elle.
Fraction arrive aussi bien à écrire pour l'un que l'autre sans véritable cliché, en enrichissant habillement les personnages.
Sa structure narrative joue sur la ligne temporelle et jongle avec elle, ce qui lui permet de ne pas lasser et pimenter son récit.
À travers un personnage principal qui brise plus d'une fois le 4ème mur, il parle de la découverte de sa sexualité, de l'acceptation et du questionnement qui l'entoure, souvent dans une recherche désespérée de réponse.
C'est une lecture qui n'a rien d'obscène, où l'on rit même de certaines situations dont on aurait honte d'envisager publiquement.
Le dessin est une cerise sur le gâteau. Un style simple mais maîtriser qui donne de la fraîcheur au récit, et qui allège naturellement le ton.
Certains pourraient être rebutés par le thème de base (qui au fond n'est qu'illusoire devant la richesse de cette histoire) ou par un dessin qui ne ressemble pas à leurs habitudes dans le monde du comic-book, mais si vous avez un esprit assez ouvert pour sortir des sentiers battus il faut découvrir Sex Criminals qui est une véritable découverte originale et étonnante!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 17 avr. 2015
Critique lue 475 fois
8 j'aime
D'autres avis sur Un coup tordu - Sex Criminals, tome 1
Depuis l'adolescence, Suzie trouve dans la masturbation le moyen d'oublier ses tracas quotidiens. Très vite, elle se rend compte qu'elle n'est pas comme les autres : lorsqu'elle jouit, elle parvient...
le 5 nov. 2015
3 j'aime
Ce tome parvient à revenir à la fois sur l'essence du comics et celle du récit-découverte du sexe. De manière brillante, Sex Criminals développe deux super anti-héros, qui prennent une place toute...
Par
le 16 mai 2015
3 j'aime
Troisième titre Glénat, après l’incomplet Drifter et l’excellent Lazarus. Un format plus grand (équivalent aux tomes spécial 75 ans de Batman en noir et blanc chez Urban Comics) pour un prix plus...
le 2 juin 2015
2 j'aime
Du même critique
On entre dans une ère où l'on va sortir des films de comics à outrance, avec son lot de soucis. Il va falloir choisir ce qu'on veut voir. Beaucoup de gens risque donc de passer à coté de ce...
Par
le 21 juil. 2015
Une histoire scindée en 2 parties, aussi bien dans sa narration que pour son la critique qu'on peut en faire. La première est presque irréprochable à mon goût. On nous balance dans une intrigue...
Par
le 17 avr. 2015