Un Goût de paradis - Tony Chu, détective cannibale, tome 2 par Kab
Après un premier volume surprise qui fut un succès autant public que critique, la suite confirme le talent de John Layman à raconter des histoires loufoques, pleines d'actions et de personnages travaillés. On retrouve avec grand plaisir les héros du précédent volume dans une nouvelle histoire. Un peu de temps est passé, et nos héros ont tous un peu évolué. Tony a pris en assurance et est prêt à faire des compromis, Colby a radicalement changé et semble devenir un ripoux, Miss Mintz est moins sûre d'elle... Le scénariste n'oublie pas non plus de renouveler son casting avec de nouveaux personnage comme le vampire et le cuisinier muet. On découvre alors que beaucoup de personnes semblent avoir un "pouvoir" lié à la nourriture. Ce qui est assez drôle, c'est que ce sont toujours des réactions qui sont provoquées et qu'on n'a pas de pouvoirs type super-force, vol... Donc, malgré cette augmentation de gens à capacités spéciales, l'ensemble reste "réaliste".
Au niveau de l'intrigue, c'est toujours très bien mené et on ne s'ennuie pas une seconde entre bon mots, actions et situations cocasses. On peut aussi voir une trame plus grande commencer à se dévoiler petit à petit. On s'interroge sur de nombreux points comme cette nouvelle plante, comme le vampire ou ce qu'est devenu Mason... Autant d'interrogations qui donnent envie de prendre la suite.
Au dessin, Rob Guillory est toujours présent et avec le même style. C'est percutant, expressif, coloré, une vraie réussite là encore et surtout pas de baisse de régime.