Star Wars – Infinities Intégrale
Comics de science-fiction édité par Delcourt Comics


Star Wars, vous connaissez ? Vous savez, cette fameuse saga imaginée par Georges Lucas en 1977 avec A New Hope et qui a influencée une génération entière de fans et qui perdure encore aujourd’hui. De cette saga s’en ait suivi une horde de produits dérivés, incluant des jouets, des figurines, des jeux vidéos, des romans et bien entendu de bandes dessinées. Dans cette BD, Infinities, les auteurs ont imaginé ce qui serait survenu si un évènement en particulier se serait dérouler autrement que celle que l’on connaît déjà dans chacune des trois histoires.


Tome 1 - A New Hope


• Scénario : Chris Warner
• Dessin : Al Rio, Drew Johnson
• Couleurs : Helen Bach


Dans A New Hope, le scénariste Chris Warner se demande ce qui serait advenue si Luke Skywalker aurait raté son tir lors de l’attaque de l’Étoile de la Mort. C’est ici que l’histoire prend tout son intérêt. Au lieu de célébrer leur victoire, Luke et Han Solo se rende sur Dagobah afin de rencontrer Yoda pour entamer l’entraînement Jedi de Skywalker. Croyant la Princesse Leia morte lors de la riposte de l’Empire, suite a l’échec de la destruction de l’Étoile Noire, c’est toute une surprise pour Solo et Luke lorsqu’ils apprennent que Leia est toujours vivante mais qu’elle est passée du côté obscur ! C’est la plus intéressante et la plus spectaculaire des trois histoires de cette intégrale. La finale est juste sublime mais je vous laisse la découvrir par vous-mêmes. (8.5/10)


Pour les dessins, le principal reproche que j’ai à leurs sujets, c’est qu’ils sont extrêmement inégaux. Les dessins pleines pages représentant l’espace avec des scènes de combats sont magnifiques mais aussitôt qu’il s’agit de personnages et de décors, ceux-ci sont parfois très moches. Les artistes étaient-ils pris dans un échéancier trop serré, ça ne me surprendrait pas, malheureusement.


Je conseille quand même la lecture à tout non-initiés mais surtout aux fans de Star Wars car c’est très intéressant de lire des histoires alternatives selon si tel évènement se serait déroulé autrement. « A New Hope » rempli ce rôle à merveille de déstabiliser le lecteur.


Bonne lecture !

Cyberwolf
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 oct. 2018

Critique lue 258 fois

Cyberwolf

Écrit par

Critique lue 258 fois

D'autres avis sur Un nouvel espoir - Star Wars : Infinities, tome 1

Du même critique