Ayant lu et apprécié les Vanyda quand j'étais plus jeune, dès que j'ai vu qu'il y avait celui-là à la bibliothèque je l'ai réservé. Dès les premières pages j'ai accroché, emportée par ce dessin que j'apprécie particulièrement mais aussi par ce qu'il nous fait passer même sans mots.
Puis la première histoire s'arrête. Frustration mais avec cet espoir que l'on va retrouver les personnages d'une manière ou d'une autre. L'espoir n'est pas déçu, on les retrouve. Mais je n'ai pas réussi à retrouver cet engouement des premières pages. Pourtant j'aime bien ce principe des histoires qui se croisent, se frôlent, se rapprochent et s'éloignent. Mais les personnages se ressemblent parfois trop, j'ai eu dû mal à rentrer dedans, à les différencier parfois, à suivre ces histoires et malgré le fait que mon espoir de retrouver les personnages avait été rempli au final j'ai été déçue.
Après cette lecture j'ai rouvert cette BD, je me suis dit que quand même les dessins étaient beau mais ça ne peut pas suffire. En tout cas ici ça ne m'a pas suffit. Le jeu avec les couleurs n'est pas toujours très clair, j'ai essayé de reprendre les histoires voir si ces couleurs revenaient avec les personnages mais non pas tout le temps donc je n'aurais pas pu m'appuyer là-dessus pour m'aider. Je reste donc avec ma déception et cette note basse qui m'ennuie un peu, j'aurais aimé pouvoir mettre plus mais le fait est que ce ne serait pas honnête avec mon ressenti final.
A la fin de cette histoire certains personnages se sont trouvés, d'autres se cherchent ou cherchent encore. Moi on m'avait perdu.