L'impulsion, l'idée de départ me plait.
Allez hop, c'est parti !
La phrase introductive précise l'intention, je me prépare à un moment d'évasion.
Premières images, début du malaise : le dessin me fait penser à ces séries comme les blondes croisées avec Melle Jeanne de Franquin, mais surtout, pourquoi un gros plan sur une femme en train d'allaiter en plein air ? Ce qui me gêne là c'est le manque de lien avec l'histoire, la gratuité de cette image (surtout que bon, hein, normalement la tête du bébé cache en partie), de là la suspicion naît : ça va être un livre à visée érotique pour hommes hétéros sous couvert de jeu littéraire, tous les prétextes vont être bons pour fantasmer sur les personnages féminins.
Vérifions ça.
Attention, double spoil, je parle aussi du tome 2
Ah ben oui, oh la naïve petite femme qui se fait embobiner par ce salaud d'écrivain !
Je vais être honnête, à la fin, elle reprend sa vie en mains (envoie balader son mec, se venge du malotru et persévère dans sa quête avant d'avancer vers une nouvelle vie) ce qui vient atténuer la mauvaise impression du début.
En fait, ce qui me gêne, c'est les gros sabots et l'impression qu'il y a tromperie sur la marchandise, un décalage entre le titre et la 4ème de couverture et le contenu, renforcé par le dessin. Ça ne colle pas avec l'histoire pour moi, tout ça me semble un peu caricatural, sans profondeur.
Post-S. au cas où il faudrait préciser: je ne crache ni sur la littérature / BD érotique ni sur le choix d'allaiter en public.