J'ai l'impression que Jim Davis a engagé beaucoup de nouveaux artistes pour compléter son staff. SI l'on regarde le design, on peut s'apercevoir que certaines poses sont un peu plus figées. C'est surtout au travers du visage de Garfield que l'on se rend compte du changement. Comme s'il y avait un nouveau canon pour le dessiner, on s'aperçoit que ses oreilles ont rétréci, qu'il est plus rond, et paraît un rien plus petit. Ce n'est pas grand chose, mais je préfère l'ancien design (et quand je regarde les strips qui apraissent aujourd'hui, je constate qu'ils sont revenus à l'ancien canon, avec des oreilles un peu plus grandes. Ce n'est pas tout. Les gags sont moins forts aussi. Soit l'équipe est arrivée à nouveau en bout de course, soit ce sont des nouveaux auteurs qui réapprennent à nouveau à se mouvoir dans l'univers de Garfield.
Ainsi, les histoires sont moins relevées que précédemment. Nous assistons à une nouvelle phase de déclin donc, espérons qu'elle soit de courte durée. Les gags sont moins drôles, sentent trop le déjà vu, certains sont presque identiques (en même temps, sur 47 albums c'est un peu normal de se répéter). Ça reste tout de même divertissant et drôle et il reste quelques gags originaux qui sentent bons le neuf.
"Un peu, beaucoup, à la folie" est donc un tome un peu en-deça des précédents, mais qui reste un bon divertissement.
PS : les gags ont été publiés entre janvier 2005 et mai 2005 ; il n'ya que très peu de trous et les pages du dimanche sont plus nombreuses.