Bon, en général je prends la peine de faire des critiques pour des bouquins ou des films qui m'ont plu, qui m'ont inspiré ou donné envie de mettre en avant.
Mais alors là, franchement, je pige pas l'engouement.
Je sais que cette série est aussi en anime, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en zieuter un épisode.
Est-ce que le manga a autant de succès parce que l'anime est génial et qu'on en retrouve des échos dans le bouquin pour ceux qui regardent la série ?
Je ne sais pas, mais concernant le bouquin, ultra déception.
Un titre (vachement recherché...), une trame (d'un vide sidéral), des dessins (manga quoi, même pas un esthétisme particulier comme pourraient en avoir les CLAMP), une mise en page ratée ( deux fois, j'ai du casser mon livre en deux pour pouvoir lire la bulle plantée au milieu de la page centrale... bravo les éditeurs).
Pas de développement particulier, ni de l'histoire, ni des personnages. Bien sûr, il faut laisser du suspense histoire d'avoir quoi alimenter la suite de la série, mais quand même.
Des bulles d'un cul-cul pas croyable, niaises et répétitives.
Et alors tout ce qui se passe dans ce bouquin : un mec torgnole des monstres avec juste un coup de poing. Wouh !
Encore, l'idée peut paraître sympa et marrante, mais bon, quand c'est le vingtième combat en moins de 30 pages, commence à devenir lourdingue.
Bref, c'est vide, c'est de la baston pour de la baston et encore, sans grand challenge puisqu'on sait directement comment ça va se terminer (cf le titre du bouquin...), les dialogues sont franchement nazes, le concept pas folichon.
J'ai mis 5 parce que j'ai bien aimé la dégaine des méchants.