Manga tiré de "Musashi", titre original de l'œuvre d'Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre - La parfaite lumière en France) traitant le parcours du plus grand escrimeur du japon. Un livre tout simplement passionnant.
Si le manga est très proche du livre en début de parcours, plus on avancera dans l'histoire plus Takehiko prend ses distances par rapport à celui ci, le résultat est tout aussi convainquant.
Le manga est réalisé dans un style graphique de toute beauté, chaque page est un tableau... et on a tendances à s'y attarder. Si vous rechercher des combats et de la violence à tout vas, passer votre chemin, il y en a, mais le rythme est lent et calculé. Le manga se focalise plutôt sur la recherche de la "voie", la "voie" du sabre, tout ce que ça peut couter et apporter.
Musashi évolue donc dans un Japon du XVIéme siècle absolument magnifique, aussi bien en campagne qu'en ville, très réaliste, on s'y croirait vraiment. La culture japonaise de l'époque est aussi bien présente. Amour, amitié, haine, rivalité, trahison... tout y passe.
Une immersion totale.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste