J'aime bien ces vieilles BD. D'ailleurs les seules BD de super héros qui m'intéressent, ce sont les vieilles. Parce qu'on ne découpait pas l'action de la même manière, parce que la mise en page ne faisait pas saigner des yeux. Quand je feuillette un comic book actuel, je pleure en voyant ces horribles couleurs, en voyant ces effets spectaculaires qui font qu'on ne sait plus trop où regarder sur la page...
Ce qui est amusant dans cet album, c'est de voir les différents auteurs progresser, offrir des dessins meilleurs à chaque nouvelle histoire. Tous les dessinateurs de ce premier opus assurent : parfois un dessin paraît un peu plus figé, mais de manière générale, c'est bien découpé, bien encré, bien composé. C'est très agréable à regarder. Aucun style ne se rapproche de celui de la couverture, ce qui paraît logique, mais ce n'est pas grave (même si j'aime beaucoup cette cover).
Les récits sont un peu inégaux ; certains sont chouettes, d'autres sont un peu faciles ; on se sent un peu frustré de certaines résolutions ou bien insatisfait à cause d'une durée trop courte. Mais globalement, c'est fun et les intrigues fantastiques sont chouettes à découvrir. De plus, il y a une certaine cohérence d'un récit à l'autre, comme quoi l'éditeur avait bien coaché ses auteurs.
Bref, ça se lit avec plaisir.