Critique numéro par numéro.
#1 [Mai] Honnêtement, cette série ne me faisait pas rêver. Un aviateur début de siècle et des dinos, des covers pas hyper inspirées de la part de Frank Cho, un dessin pas extraordinaire de la part de Russ Braun pour les intérieurs... Et pourtant c'est très sympathique.
Je découvre Garth Ennis avec ce titre, n'ayant pas encore eu l'occasion de me frotter à ces différentes séries mythiques des années 2000, et je dois bien dire que même sur un titre sans trop d'ambition comme celui-ci, on sent la maîtrise du scénariste.
Les dialogues sont ciselés, les personnages sont caractérisés hyper rapidement et sont tous assez amusant, il y a un bon humour un peu irrévérencieux mais pas trop qui détourne habilement les codes... C'est de l'excellent boulot. Et ce héros que l'on pouvait penser être le type héroïque standard en voyant les couvertures se révèle être en fait une de ces belles gueules à la morale douteuse qui ne pense qu'à tromper son monde en arnaquant ses proches, en draguant et engrossant à tout va et qui s'attire des ennuis en permanence. Et ce qui est bien, c'est qu'il n'a pour le moment aucun côté noble qui vient le sauver. Non, c'est juste un crétin qui va se retrouver avec une héroïne qui est loin de se laisser faire dans une terre pleine de dinosaures.
Ça ne réinventera sûrement pas la poudre mais ça peut être une histoire très sympathique. En tout cas ce premier numéro, lui, l'est. [7]