L'idiotie n'a pas de limite
Une première critique après le premier tome (on verra pour la mettre à jour dans quelques tomes ^^), je suis aussi l'animé en parallèle.
Au départ j'étais un peu circonspect je me méfie des séries qui surf sur les modes (les zombies, les sorciers etc), mais au final pour le moment c'est une belle découverte !
Je trouve l'univers riche (j'aime habituellement quand il y a beaucoup de personnages secondaires et là c'est clairement le cas), ça devient de plus en plus wtf, les sorcières sont toutes des grosses psychopathes idiotes en puissance et l’héroïne n'est pas en reste de ce coté là.
C'est le genre de série où trouver un personnage 'normal' s'avère du miracle. Vu que ça part dans le shonen et le fan service il y aura surement des détracteurs mais à priori je trouve que coté divertissement il fait vraiment bien son job !
J'ai pris du plaisir avec ce premier tome. Il n'y a pas de grandes différences pour le moment avec l'animé et ça reste très plaisant à lire. On retrouve le coté wtf un peu partout j'ai pas mal rigolé alors que ce n'est pas forcément un manga à gag.
Au niveau de l'histoire c'est encore un peu tôt pour se prononcer mais il y a du potentiel pour faire quelque chose de pas mal sur le long terme je pense, mais ça on pourra le savoir que bien plus tard. (je ne lis jamais de scantrad et compagnie)
En tout cas c'est la bonne surprise de ce début d'année pour moi, j'aime beaucoup l'univers, les personnages sont vraiment haut en couleurs et variés, avec un graphisme plaisant. Ils ont tous un grain y en a pas un pour relevé le niveau c'est vraiment que du bon ! Avec en gros bonus le groupe des 5 sorcières idiotes à souhait et totalement looseuses dont je suis totalement fan.
Bref une licence qui a vraiment tout pour me plaire j'espère que ça tiendra dans la durée.