Belle surprise à mes yeux que cet album de Wolverine car je n'en attendais pas forcément grand chose, je ne suis pas spécialement fan du style de dessin de Frank Miller (oui, merde quoi, chacun ses goûts !). En effet les couleurs criardes, c'est vraiment pas mon truc à la base. Mais ici, j'ai accroché car je trouve qu'il y a une véritable intelligence dans la mise en relation entre les événements et le choix des couleurs.
Il y a notamment ce combat qui se place en noir et blanc presque qui est assez impressionnant. Bref, j'ai franchement accroché sur le dessin et ça m'a très agréablement surpris.
J'ai également trouvé l'histoire extrêmement intéressante. Je crois que c'est la première histoire de Wolverine en solo (je ne suis pas encore au fait de tout l'univers Marvel...), mais on découvre une véritable double personnalité chez cet héros, parfois proche de l'antihéros justement. A la fois cruel et sanguinaire, sans pitié pour ses ennemis, vraie machine de combat, on découvre un homme amoureux qui serait prêt à tout pour récupérer la femme qu'il aime.
Bref, cette double facette permet évidemment de découvrir un personnage nettement plus nuancé, intéressant et finalement humain au-delà de sa bestialité.