Wolverine : Les Origines par hannahkaah
Alors oui, la couverture est super. En la voyant, je me suis imaginée des scènes d'actions palpitantes, des flash-back de dingues, des souvenirs tristes et émouvants, une immersion totale dans l'esprit de Wolverine... Hélas non. Quelle déception!
Même si, j'imagine, on est tous tombé dans le panneau au début de l'histoire (je n'en dirais pas plus), l'histoire s’essouffle très vite après. On sent que le scénariste à tout miser sur ce coup de théâtre, quitte à en faire des tonnes pour impressionner le lecteur. Cependant, ça ne suffit pas. Après ce passage, l'histoire n'a plus grand intérêt et on s'ennuie. Alors que franchement, il y a de quoi écrire sur le passé d'un tel personnage! Quel dommage! J'ai préféré largement le film sur les origines de Wolverine, qui pourtant n'était pas extraordinaire et loin d'être le meilleur des X-men.
La narration est laborieuse et désagréable. J'aurai préféré que l'histoire soit racontée par Logan lui-même, connaître ses pensées plutôt que celles de cette fille dont on se fout complètement! Les dessins ne sont pas très beaux et la coloration n'arrange rien. La couverture est pourtant si belle! Les personnages ne sont pas creusés, Wolverine paraît complètement fade. On se fiche limite de l'avenir des personnages...
Et la deuxième partie de l'album m'a paru sans intérêt. Je n'y connais peut-être rien. En tout cas, je n'ai pas compris son utilité ni ce qui se passait réellement dans l'histoire.
En gros, c'est un beau gâchis!