Et si les méchants arrêtaient d'être cons ? pas méchants hein (bien au contraire) mais cons. Bref s'ils faisaient un rapide calcul et remarquaient qu'ils étaient 6 à 10 fois plus nombreux que les héros.
Bref il a fallu une nuit pour régler le problème des ces guignols en slip et régner sur le monde.
Millar décide que les méchants ont gagné (Qui a mentionné Wanted?) et nous montre ce qu'il est advenu de Wolverine, un des rares survivants, et du monde.
Fortement influencé par Mad Max et la Colline a des yeux, les Etats Unis décris par l'auteur sentent la mort, le sang et la violence. La loi existe mais elle est écrite par Hulk, Doom et Red Skull. Wolverine n'a plus sorti ses griffes depuis cette fameuse nuit et a maintenant une famille à nourrir et des impôts a payer à la famille Banner. Il accepte donc une mission pour régler ses dettes.
Nous voila alors embarqués dans un voyage qui nous fait travers les USA pour voir ce qu'il en reste et qui il reste. Bref un scénario classique mais très prenant et qui permet au dessinateur de se lâcher et de nous livrer des scènes d'action froides, directes et violentes à la mesure de ce qu'est devenu le monde. Et lorsque Wolverine décide de revenir aux affaires c'est un "Snniikkkttt" jouissif qui apparaît devant le lecteur. Bordel ca fait du bien !
Bref Millar nous livre (encore?) un BlockBuster sans concession fait de boue, de morts, de phases jouissives et porté par un dessin incroyable. Bref le meilleur Wolverine depuis ......
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste