The Bat and the Knife.
Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...
le 30 janv. 2018
8 j'aime
3
ENORME coup de coeur pour cette édition en un volume de "The Legend of Wonder Woman" sorti récemment chez nous sous le titre Wonder Woman Legendary dans la collection Urban Link !
Voilà, je l'avoue je ne suis pas un grand fan de comics, surtout de super-héros ; la façon de raconter la mise en scène des événements, la trop grande rapidité d'action (nos BD européennes sont bien plus fluides dans le découpage pour moi) et depuis les années 2000 j'ai souvent du mal avec ceux qui ont un aspect trop numérique, plus dans l'utilisation des couleurs que dans les dessins d'ailleurs (ça vaut aussi pour nos BD), mais alors ici... :
C'est tout ce que j'espérais trouver un jour pour du comic très coloré, les dessins de Renae DeLiz sont vraiment magnifiques et le talent de mise en couleur et en lumière de Ray Dillon est un régale pour les yeux :D
Pour ce qui est du scénario on reprend les grandes bases de l'univers de WW, avec des changements que j'ai adorés, c'est clairement la meilleure histoire de Wonder Woman que j'ai pu lire, autant sur son évolution en tant que princesse, enfant, championne et en tant qu'héroïne de la guerre (seconde guerre mondiale contre les nazis ici), même les subtilités sur ses pouvoirs sont ultras bien pensées et grisantes.
Contrairement au film et à d'autres comics parus sur ses origines, Steve Trevor tiens ici une place plutôt minime dans toute l'histoire, mais reste pourtant important car utilisé avec beaucoup d'intelligence dans le reçois, je n'ai pu que me réjouir d'avoir à la place la géniale Etta Candy ; Pinup blonde, pétillante, respirant la joie de vivre et victime de la mode qui prend Diana sous aile pour lui faire découvrir l'autre côté du monde, plus joyeux et merveilleux que ce qu'aurait pu découvrir seule Diana en fonçant au front de la guerre vers ce qu'elle pensait être son unique destinée.
La mise en scène du reçit se permet parfois de se poser et d'offrir à travers quelques dialogues ou des pensées (très bien écrits) des moments poétiques explorant et mélangeant des réflexions humanistes, de références littéraires avec la mythologie, surprenant de force et de subtilités.
Un incontournable de DCcomics et un de mes gros coups de coeur comics de super-héros.
: Une collection pensée pour (re)découvrir des personnages sous un nouvel angle, tout en proposant une porte d’entrée plus accessible au sein de l’univers DC.
(format plus petit, souple et beaucoup de pages pour 15 €)C'est aussi l'occasion de mettre en avant des femmes comme autrices des oeuvres de la collection et exposer plus encore des personnages féminins (mais pas que).
J'ai pu lire en premier "Black Canary - New Killer Star", très étonnant car vraiment très different d'une histoire super-héroïque classique, avec son héroïne ayant toujours ses pouvoirs mais qui a décidé de vivre sa vie de Rock Star avec son groupe ! (évidemment des vilains aux pouvoirs surnaturels seront tout de même de la partie pour chambouler ses projets de vie).
Avec un style graphique un peu perturbant il faut s'y acclimater mais c'est justement ça qui est frais, neuf et bon et l'histoire comme le personnage était vraiment cool.
Perso je vais continuer la collection, Raven et Catwoman m'intéresse et si c'est aussi originalement réinventé que ce Wonder Woman, curieux de voir celui sur SuperGirl, héroïne dont ses histoires m'ont toujours fait un peu bailler... A voir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs comics en un seul volume
Créée
le 1 juin 2021
Critique lue 111 fois
Du même critique
Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...
le 30 janv. 2018
8 j'aime
3
Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...
le 18 oct. 2018
8 j'aime
2
Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...
le 19 avr. 2013
8 j'aime