Avec un Wytches à mi-chemin entre Locke & Key et Coffin Hill, Scott Snyder (American Vampire, Batman Saga…) nous propose une histoire de sorcellerie digne de ce que Joe Hill ou Stephen King pourraient proposer avec une trame prenante et pleine d’intrigue.
Comme dit au début du premier paragraphe, Wytches est une sorte de mélange savant entre Locke & Key pour le côté famille qui déménage pour fuir un événement tragique et recommencer une nouvelle vie dans une ville où personne ne les connait et Coffin Hill pour le côté malédiction occulte pesant sur une famille depuis des générations qui refait tout à coup surface (je n’en dirai pas plus pour laisser le suspens entier).
Mais, si l’idée est intéressante, j’ai trouvé que la mise en place était fort lente et parfois un peu convenue sans toute fois poser problème à la lecture des (més)aventures de cette famille qui, finalement, ne rêvait que d’une chose : retrouver enfin une vie normale.
Par contre, le gros point noir pour est le traitement apporté aux planches parlant d’événements surnaturels avec les taches de peinture au travers des dessins et j’ai eu certains problèmes avec la façon dont Jock dessine les visages des personnages que je trouve fort torturés et étranges, mais ça j’avais déjà eu le coup avec Snapshot et Losers.
Wytches est un comics qui devrait plaire aux (jeunes) fans d’histoires d’ados torturés et aux fans de thrillers ésotériques qui cherchent à découvrir de nouveaux auteurs et univers.
Lire la chronique sur le blog