La problématique de ce comics, c'est, en gros : comment les auteurs de ce comics imaginent-elles la fin du patriarcat/capitalisme ?
Et bien avec un manque total d'imagination : un effondrement total de la société, Mad Max. Mad Max qui était précisément la représentation d'un capitalisme au stade terminal, où le chacun pour soit est poussé au maximum. Plus rien ne marche du jour au lendemain. Les gens deviennent incapables de produire, de s'organiser et de prendre soin d'eux.
Les femmes sont donc réduites à leur caricature : des incompétentes incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts. De plus, elles sont incroyablement narcissiques et ne font que monologuer sur leurs petits états d'âmes à longueur de pages. Et certains prétendent que ce comics est féministe.
Personne ne fait rien pour assurer la survie de l'espèce ou découvrir l'origine du drame (on finit par le découvrir par hasard). Tout le monde est con comme pas possible.
Quand au héros du récit, c'est le personnage le plus insupportable. Il se ballade sans but à travers le pays, en faisant tout son possible pour révéler à tout le monde son identité et se mettre le plus possible en danger. Et quand le récit tente d'adresser ce penchant suicidaire, c'est à travers un calvaire BDSM complètement absurde qu'il fait passer pour une "thérapie".
Tout est verbeux, pas crédible. Et surtout, l'histoire échoue à décrire un monde qui serait fondamentalement différent du "monde des hommes", à part qu'en plus, plus rien ne fonctionne et que les gens se tirent dessus à vue. Et le dessin est vraiment pas terrible.
Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux.