Série complète de 5 tomes. On dit que c'est alternatif car il y a quelques incohérences, mais chronologiquement parlant, cela peut se passer entre les tomes 31 et 32 du manga d'origine.
Un gars prénommé Tenma veut venger la mort de Pegasus. Bon, why not. Seulement c'est complexe de suite. Il kidnappe Anzu (pour embêter Yugi qu'il tient responsable de la mort de son "maître") et s'empare de la KaïbaCorp. Tout cela afin d'introduire l'esprit de Pegasus disséminé dans les cartes de duel de la KaïbaCorp dans le corps d'Anzu.
Et comme Yugi va venir cherche Anzu, on trouve 13 card professor réparti dans l'immeuble de Kaïba pour stopper sa course.
On découvre que Tenma possède trois cartes de démons qui peuvent contrer les cartes de dieux égyptiens de Yugi (et ça ça l'énerve profondément).
Des petits coups de main de Jono-Uchi, Kaïba himself et même le gentil jumeau de Tenma et au final, tout est bien qui finit bien.
Vous l'aurez compris, histoire alambiquée, sans aucun vrai ancrage dans la série d'origine. Donc tout à fait dispensable. Assez répétitifs dans l'ensemble, on n'arrive pas vraiment à s'intéresser à cet arc. Les dessins sont d'un bon niveau et le sieur Ito se hisse au rang de son maître je trouve. Petit bémol au niveau des nouveaux monstres, pas hyper beau je trouve, mais l'ensemble est plus qu'agréable.