J'ai été déçu. Normal, vu les attentes que l'on avait au vue de Skyfall.
On est aux anges de retrouver JB au début du film, et par la suite c'est vrai que le soufflet retombe.
Beaucoup de raccourcis dans le scénario. Si bien que je ne savais pas pourquoi les protagonistes se déplaçaient d'une localité à une autre, me donnant plus l'impression de voir une carte postale animée. Okay... Une TRES belle carte postale !
Déçu également par rapport à la promesse qu'annonçait la promo du film: Une menace terrible incarnée par le Henchman (Dave Bautista), un James Bond qui renoue une fois de plus à son passé grâce au Nemesis de l'épisode, des courses poursuite d'anthologie. C'est très beau, la photographie est énorme, tout le monde est beau, bien coiffé, bien habillé (c'est vrai qu'ils sont très stylés) Mais la forme prend le pas sur le fond.
Bautista, charismatique au possible n'est pas assez exploité, et est décrédibilisé à sa sortie. Les James bond girls sont trop facilement acquises par l'espion anglais.
Le méchant a été surévalué depuis le début, autant dans l'intrigue que par son interprète qui n'a manifestement pas grand chose à dire durant l'oeuvre. Quant à ses motivations, on les voit de loin car elles sont plus que revues dans le monde du cinéma actuelle.
La chose qui m'a fait plaisir, c'est de voir Daniel Craig s'investir corps et âme (et argent, il produit). Il est James Bond et tout le monde se souviendra de sa contribution dans les décennies qui viennent.
Mais c'est clair qu'en privilégiant la forme, le film a manqué de fond. Du coup Spectre ne marquera pas l'Histoire de la saga.