Une séquence d'introduction qui figure parmi les meilleures de la saga, un générique joli mais à la bande-son moisi, j'attaquais ce Bond plutôt positivement après la petite déception Skyfall. D'autant plus qu'on devait en apprendre plus sur le Spectre, cette organisation qui pourrit la vie de l'espion depuis des décennies.
Mais voilà, là ou Skyfall était un peu ennuyeux Spectre est l'exact opposé et ne s'arrête jamais. Le film est un déluge d'action, jetant ça et là des biscuits pour le fan, mais oublie de développer son scénario. Du coup, on se retrouve avec un ennemi terriblement mal construit alors qu'il était plutôt introduit habilement. Ses motivations sont stupides et flous et je commence un peu à saturer du vilain terriblement dangereux mais super sympa.
Mais le film n'est pas complètement raté et fait le job. Mendes sait tenir une caméra. On est là face un Bond finalement old school, qui du coup boucle la boucle de la parenthèse Craigienne, mais auquel il manque un peu d'intensité et de profondeur.