Avant toute chose, je ne suis pas un expert en James Bond, je suis même un novice. Je n'ai pratiquement vu que ceux avec Craig, et je les aient tous revu avant spectre.
La bande annonce et le titre promettaient le final de la saga Craig, l'organisation ultime, celle qui a menacé la vie de Bond depuis plusieurs films, évidemment j'en attendais des caisses.


Et la, déception totale... Pour une organisation qui est partout, je ne l'ai vu nulle part, une pauvre réunion, un pauvre gars parmi les services secrets et c'est tout. Ils ne méritent pas du tout leur logo de pieuvre, qui laissait penser à une secte tentaculaire, donc déjà la base du film est bancale. Même Waltz que j'adore parait fade face au manque d'ampleur de son personnage, c'est dire.


Au niveau de l'action, mise à part une scène d'introduction délicieuse, c'est assez léger. Pas de moment vraiment épique, un ennemie grand fort et mexicain expédié treeeees rapidement et de manière ridicule, tout s'enchaîne sans que l'on ressente vraiment le danger au dessus de la tête de Bond.
Heureusement, certaines scènes sont supérieures aux autres, comme celle avec les aiguilles de tortures ou les scènes plus légères avec Q, mais rien qui ne suffisent à rattraper le reste du film. Une belle déception.


Ps : je rajouterais juste un super générique, très beau.

KevinAllais
3
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2015

Critique lue 282 fois

Kevin Allais

Écrit par

Critique lue 282 fois

D'autres avis sur 007 Spectre

007 Spectre
guyness
5

Les archives James Bond, dossier 24: La menace fantôche

Quotient James Bondien: 5,83 (décomposé comme suit:) BO: 6/10 Thomas Newman est sans doute victime ici du syndrome "Skyfall 2", qui saisit également le reste de la production. Lui au moins...

le 28 mai 2022

172 j'aime

49

007 Spectre
Fritz_the_Cat
5

Crise de la quarantaine

Malgré un univers codifié depuis quatre décennies, donner un avis partagé sur Spectre demande pas mal d'explications. Du coup, soyez prévenus, j'ai opté pour un texte contenant son lot de spoilers, y...

le 11 nov. 2015

110 j'aime

13

007 Spectre
Bondmax
7

Bond of Brothers

The Dead are alive. Voilà la phrase qui apparait à l’écran juste après le gunbarrel de retour au début du film. The Dead are alive, rien de plus normal lorsque l’on voit que le spectre des figures...

le 30 oct. 2015

85 j'aime

29