Aaaaah les productions The Asylum... Une institution du nanar ! Suite à des éruptions volcaniques en chaîne, l'Europe se retrouve sous un nuage de cendres et menacée de sombrer dans une nouvelle ère glacière. Voilà donc le départ et le fil conducteur de ce film catastrophe.
Habitué aux nanars de The Asylum, je n'ai pas été déçu par 100 below zero. Pas de réel scénario, des effets spéciaux tout pourris, des acteurs médiocres, jouants des scènes absoluments pas crédibles. Jusque là, rien de neuf au pays du nanar catastrophe.
Là, où cela devient vraiment ridicule, c'est que le film est censé se dérouler à Paris et un peu au Royaume-Uni et en Allemagne. MAIS SURTOUT A PARIS ! Je vous met au défi de reconnaître les monuments, rues, ou mobilier urbain, de notre belle capitale ! Voilà qui risque d'être difficile, vu que l'intégralité du film a été, sans doute à cause d'un budget très serré, tourné en... Hongrie ! Ne cherchez donc pas Paris, car vous êtes bel et bien à Budapest ! Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, il suffit de lire les inscriptions apparaissant un peu partout et que l'on n'a même pas pris la peine de masquer... Tout comme les plaques minéralogiques arborant un magnifique H, tant en France qu'en Angleterre. Ne cherchez pas non plus d'uniformes anglais ou français, ce sont visiblement des uniformes hongrois trafiqués !
Merci donc à The Asylum, qui nous offre une belle balade à Budapest et nous apprend qu'on entre dans le tunnel sous la Manche comme dans un moulin !