Retour au film catastrophe pour Asylum, cette fois avec une ére glaciaire. C’est déjà vu ? Oui oui, mais ils s’en foutent…
Aprés une série d’eruption volcanique, un nuage de cendre empêche la chaleur du soleil de pénétrer sur Terre. Retour à l’ére glaciaire donc. Mais un pére veut sauver sa famille !
Et voici pour le pitch, pas nouveau pour un sous, de ce film reprenant tous les lieux communs du genre. Et ce malgré les présences au générique de John Rhys Davis ou encore Jeff Fahey ! Comme quoi le nom ne fait pas tout si, derriére, il n’y a rien pour sauver le film. Ni ses effets visuels et ses incrustations moches, ni son scénario en papier mâché, ni ses acteurs qui en font des caisses…
Même la musique, passe partout, ne parvient pas à sauver l’ensemble d’une chute dans les tréfonds. Pourtant, ce n’est pas le pire du studios. Loin de là même. S’il n’était pas mis en scéne avec tant de désir d’incompétence, il pourait même s’en sortir pas trop mal. Mais non, il se plante dans les grandes largeurs, comme on en a l’habitude…