Bel exemple du mix comédie et romance que ce 100 days with Mr. Arrogant. On sait tous (ou presque) que dans la comédie sud-coréenne, il y a un avant et un après My Sassy Girl (2001) qui changea pour toujours le panorama visuel de l'industrie cinématographique locale. Fort de son impact, le film de Kwak Jae-young est devenu un modèle pour de nombreuses productions. Ce déferlement qui en a découlé est devenu indigeste souvent par manque d'inventivité. Si 100 days with Mr. Arrogant n'est pas un must en la matière, le film se défend.
On passera sur la réalisation fainéante de Shin Dong-yeop. Le film est très linéaire dans sa conception c'est-à-dire qu'il surprend peu tant il suit la trame imposer par ses prédécesseurs. Pourtant le cinéaste développe avec tact et intelligence la relation qu'entretiennent nos deux protagonistes même si l'on sait que tout est couru d'avance. Scénaristiquement, on n'échappe pas à l'éternel passage mélo (un peu moins marquant et barbant que d'autre). L'écriture des personnages est caricaturale à l'image du jeu des acteurs.
100 days with Mr. Arrogant n'est pas LA comédie de l'année mais il y a ce petit quelque chose qui fonctionne pour vous faire passer un agréable moment de détente. Il y a des scènes, des situations hilarantes Elles créent une ambiance dans laquelle on se complait surtout dans la première partie du film. La suite est emprunt de sentimentalisme bon teint et sans surprise mais l'agréable est là. Du coup, on y trouve forcément son compte, happy end or not ? Happy.
Les invendus Made in Asie #1