10 jours du côté du mal est le 2ème des trois films de la "trilogie des 10 jours" adapté des livres de Mehmet Eroğlu
Après 10 jours du côté du bien que j'ai critiqué ici, on retrouve le personnage principal qui, vous vous en souvenez sans doute s'appelait Sadik mais a décidé de changer de prénom et s'appelle maintenant Adil. Ce dernier a tenté de mettre fin à ses jours dans la voiture qui le ramenait d'avoir :
enterré sa toute nouvelle femme, la jeune prostituée qui est morte - je n'ai pas compris pourquoi ni comment, si quelqu'un peut m'expliquer ...
Mais le suicide échoue et Sadik/Adil se retrouve convoqué par le Patron mafieux de l'épisode précédent pour retrouver quelqu'un d'autre. Sadik/Adil, le bras dans le plâtre mènera son enquête. Il aura à ses côtés deux hommes de Patron à savoir Zeynel (Rıza Kocaoğlu, vu dans Le chemin de l'olivier) et Hüso (Kadir Cermik) qui sont tous les deux très sympathiques. Mais surtout il (re)fera appel aux talents de la bombe sexuelle Hatice/Pinar (İlayda Akdoğan) déjà rencontrée dans le film d'avant. Elle n'a rien perdu de son charme insupportable, bien au contraire : elle nous livre un numéro d'actrice extraordinaire qui fait plaisir à voir. Ce n'est pas la seule belle femme, loin de là, puisque l'enquête d'Adil/Sadik le mènera sur les pas de la psychiatre Buket (Hazal Filiz Küçükköse) qui est loin d'être dénuée de charme.
J'ai pour ma part trouvé ce 2è film un peu au dessus du premier et encore un peu du 3è, bref c'est le meilleur des 3 à mon humble avis.
Vraie note : 7,2