Quatrième collaboration peu fructueuse en moins de cinq ans entre le cinéaste Brian A. Miller (Crossfire, Backtrace) et la superstar de la Vidéo à la demande, Bruce Willis (Piège de cristal, Brooklyn Affairs) après The Prince en 2014, Vice en 2015 et sans oublier Représailles en 2018. Je me replonge dans cette pénible collaboration avec les deux susnommés. Willis partage l'affiche de ce thriller dispensable et encore sans grande originalité avec l'acteur principal Michael Chiklis (Les Quatre Fantastiques, The Do-Over) reconnue aussi mondialement par la série policière The Shield.
Rex est à la tête d'un gang de braqueurs de banques, mais ne communique avec ses hommes que par téléphone, se gardant bien d'apparaître à visage découvert devant les membres de son équipe et se chargeant uniquement de monter les coups sans y participer. Son client souhaiterait récupérer une mallette contenant un mystérieux métal, et qui est enfermée dans un coffre-fort souterrain à Cincinnati. Rex fait alors appel aux services de Frank et de son frère Joe.
Au casting de cette traque sans pitié, Meadow Williams (The Mask, After - Chapitre 1), Kyle Schmid (A History of Violence, Une virée en enfer 2), Texas Battle (Coach Carter, Marauders), Lydia Hull (Marauders, Backtrace) et Swen Temmel (After - Chapitre 1, Boss Level)
Vous buvez pour oublier !
Frank, un truand notoire, prépare le braquage d'une banque avec son frère Joe et quelques complices. Au moment où ils s'apprêtent à sortir de la banque, l'alarme se déclenche et les policiers se trouvent rapidement sur les lieux. En prenant la fuite, Frank est assommé. Lorsqu'il reprend connaissance, dix minutes se sont écoulées. Le cadavre de son frère gît sur le sol. Il tente de comprendre ce qui s'est passé durant ce laps de temps...
Salut les garçons !
Que s'est-il passé pendant ces dix minutes dans le coffre de la banque ? Cette question sera posée et rabâchée par la multidiffusion de la première scène de gunfight pendant les 90 longues minutes de long-métrage ! Retour à la Vidéo à la demande/Direct To vidéo après Glass pour papy Willis demeurant cependant moins monolithique qu'à l'accoutumer mais toujours en retrait partageant l'affiche de ce thriller alimentaire encore sans grand intérêt avec Chiklis en pilotage automatique qui remonte cependant l'intérêt de la distribution et de ce 10 Minutes Gone ! Ce Hollywood Night nous condamne encore à un scénario indigent de braquage d'amnésie qui tourne en rond, dont le réal Miller se fait le porte-drapeau depuis son précédent film ennuyeux, Backtrace avec Sylvester Stallone & Matthew Modine ! Willis en guest-star de luxe fait le strict minimum pendant la seule journée de tournage qui a eu dans un même décor ! Bref, je finirai malgré tout sur une note positive, le cinéaste nous épargne du moins à moindre mesure sa mise en scène caméra à l'épaule lors des scènes de gunfight !
Bonne chance doc !