12 ans d'âge par cityhunternicky
12 ans d’âge nous raconte comment deux vieux s’amusent.
Et quand je dis deux vieux je veux forcément vous parler de deux débiles qui en plus de n’avoir jamais rien fait de leur vie, s’amusent à gâcher celle des autres. Une vie entière de regrets mais absolument aucune remise en cause de leurs décisions et comportements. C’est vrai que se bourrer la gueule et prendre tout le monde pour des cons, c’est digne d’un gamin de 12 ans. Ah bas en fait, pas du tout, surtout que l’âge ne rend pas leurs petites activités plus intéressantes.
Bref, on s’emmerde sec dans cette suite de scènes plus dramatiques les unes que les autres tant le niveau d’imagination n’est vraiment pas au rendez-vous. Le film ne décollera jamais, aucune intrigue ne se développera et on ne parle même pas des clichés beaucoup trop nombreux pour s’en sortir dignement. Aucun attachement aux personnages qui se contentent de foncer dans le mur à toute vitesse et en klaxonnant. Un moment pénible d’1h30 qui semble jamais se terminer.
Là dessus notre duo principal n’est même pas bon. Ni en tant que jeune retraité pour l’un, ni en tant qu’alcoolique pour l’autre. Je ne parle même pas des personnages féminins qui se sont fait un concours pour déclarer qui sera la plus niaise. Accompagnés par un stéréotype de fils d’immigré qui sourit tout le temps et qui leur permettra de refaire une scène du film Paulette. Aucune émotion donc, et rien pour sauver ce film qui n’a absolument rien réussi à produire que de la consternation.
12 ans d’âge : Deux ivrognes débiles qui n’ont jamais su quoi faire de leur vie et qui font des blagues de merdes pas drôles. Pendant 1h25