Avec un pitch déjà bien con, ce 13/13/13 repousse les limites de l’absurde, tout en réussissant à avoir une ou deux bonnes idées !


A force de rajouter une journée tous les 4 ans, l’humanité à violé le calendrier Maya. Nous sommes maintenant au 13éme jour du 13éme mois. Et le mal se réveille…


Vous en conviendrez, ce pitch est trés con. Tout ça pour mettre en scéne une seconde suite de 11/11/11, qui n’a en fait rien à voir avec le premier, ni le second. Et de choisir un réalisateur qui n’y connait viiblement pas grande chose et se permet des plans que tout amateur aurait renié depuis longtemps tellement ils sont mauvais, des clichés ratés d’un genre. Sans compter ces instants qui s’étirent, s’étirent, s’étirent… Hormis un acteur pas trop mauvais, le reste est à jeter…


Reste tout de même quelques scénes d’hystérie pas trop mal retranscrite dans l’idée mais qui doivent elle aussi faire face à un jeu particuliérement mauvais des acteurs. L’idée, de voir deux personnes possédées en pleine crise s’amuserà se faire mal, aurait pu être effrayante. Le résultat est ridicule, comme le reste…

DavidRumeaux
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films The Asylum et Salles & Canapés 2022

Créée

le 16 avr. 2022

Critique lue 30 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 30 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1