Un changement d'âge similaire et un titre presque identique apparaissent dans le film de 2004 "14 Going on 30 " (30 ans sinon rien) visiblement très inspiré par ce téléfilm.
Alors que peut-on attendre d'un petit téléfilm télé de la fin des années 80?
J'aime beaucoup "Big" et quand j'ai commencé à regarder ce téléfilm (par erreur croyant que c'était un autre film...) je pensais que j'allais m'arrêter au bout de 10 minutes.
Et bien malgré ms 60 berges et mon côté cinéphile cérébral je constate (avec plaisir) que je n'est pas perdu mon âme d'enfant et sa capacité à s'émerveiller :
.Quiconque a eu le béguin sans contrepartie pour quelqu'un de complètement inaccessible, par exemple un enseignant ou une personne beaucoup plus âgée, trouvera ce film particulièrement émouvant.
Tout comme de nombreux lycéens, qui auraient adoré avoir la possibilité de diriger leur école pendant une semaine - changer d'uniforme, supprimer les devoirs, introduire des demi-journées, etc...
Danny est désespérément amoureux d'un de ses professeurs, mais sait qu'il pourrait le faire. ne l'aura jamais, non seulement à cause de la différence d'âge et du fait qu'il est son élève, mais aussi parce qu'elle sort avec l'entraîneur du lycée. Comme par magie, il devient adulte (mais toujours avec le cerveau d'un adolescent de 14 ans) et entreprend de la courtiser. C'est un petit fantasme peu exigeant, doux et agréable et je pense que tout ça est un peu bêta ! Cependant je sourire ne m'a pas quitté pendant une heure et demi.
Il y a dans ce téléfilm, feelgood avant l'heure, une jolie dose d'optimisme, de douceur et de cœur. C'est drôle et chaleureux.
Si "Vice Versa", "Tel père, tel fils" ou "big" (évidemment), films d'enfants qui deviennent adultes comme par magie ne vous ont pas plu Ce n'est pas fait pour vous.
Ce n'est pas fait pour une analyse de l'intrique ni pour un cour de cinéma. Mais si vous pouvez suspendre votre incrédulité vous passerez u bon moment.