Droits de la femme… un nouveau revendicatisme victimaire ?
Un petit court métrage revendicatif d'une grande médiocrité, si je ne vais pas forcément m'amuser à juger la cause qu'il défend, il y a des moyens plus subtils et plus intéressants que de faire ça.
Ici on a juste un court métrage mal joué, mal filmé, mal pensé, où on transpose une mariée de force dans notre société afin que ça "nous touche plus".
Cependant à partir du moment où c'est aussi mal filmé, aussi mal pensé, aussi mal joué comment veux-tu te sentir impliqué dans cette histoire où à aucun moment ça ne peut paraître vrai ? Rien que la discussion à la sortie de l'école pour faire jeune est juste navrante.
Déjà que je n'aime pas le côté tire larme forcé dans les productions actuelles, celui-là en tient une couche avec sa petite musique horrible à la fin (sans doute pour faire un peu arty).
Ce truc est consternant du début à la fin.
De plus j'interroge l'utilité de ce "film". Il peut bien servir à quoi ? à ce que les gens aiment ce film sur les réseaux sociaux ? Waoh ! On va changer le monde avec ça. Il sert à prendre l'argent des gens assez naïfs pour donner ? Mon dieu on va changer le monde avec ça. Il sert à alerter l'opinion des gens ? Déjà faudrait commencer à faire un bon truc, c'est mieux pour se mettre les gens dans poche, et ça ne sert à rien, je pense que personne qui verra ce court métrage et en parlera à son ami bobo ne voulait marier sa fille de force.
Bref le droit des femmes… il faut surtout éviter de raconter n'importe quoi, n'importe comment et le monde irait déjà mieux.
Pas certain que ce film serve à quelque chose.
Et puis Philippe Nahon ce n'est juste pas possible, c'était impossible d'avoir un mec qui a une pire tête que lui, quand tu penses que Noé c'était amusé à la rendre sympathique dans ses films malgré ses idées développées, là c'est un retour en arrière monstrueux en terme de traitement. Il passe à nouveau pour le monstre sans coeur sans subtilité.
Il aurait été très intéressant en terme de traitement de mettre quelqu'un de gentil et de beau qui plaît à la gamine, il y aurait eu de l'ambigüité, ça aurait soulevé des questions.
Mais lorsque tu n'es ni subtil, ni intelligent, pardon mais tu ne sers pas ta cause car on la sait caricaturale.