Pfiou.
Incroyablement mauvais.
A vrai dire je m'y attendais, rien que le résumé présageait une histoire clichée, sans intérêt, avec des élèments qui puent le réchauffé à plein nez, sans aucune recherche scénaristique, bref, un bon gros navet. Sympathique pourtant. C'est paradoxal à vrai dire, parce que le film en lui même est terriblement mauvais mais ça n'empêche pas que ça reste un film du dimanche, qu'on peut regarder en famille quand on a plus rien à foutre.
Je vais même pas essayer d'expliquer ou de prouver par a + b que tel ou tel truc et justifier mon avis parce que ça n'en vaut clairement pas la peine : Pour être simple c'est 20 scénarios clichés assemblés ensemble + du réchauffé + encore du réchauffé + quelques clichés pour adolescents prépubères, et voilà, vous avez votre film digne d'une série Disney Channel.
Cela raconte gross-merdo l'histoire d'un père de famille en dépression qui regrette ses erreurs du passé (car oui il aurait préféré ne pas avoir rencontré sa femme au lycée et tout un tas de trucs bidons), et qui justement va retourner dans le passé sous son apparence de lycéen de 17 ans, âge où il estime justement qu'il a fait les mauvais choix. C'était réchauffé comme scénario, oui, mais ils auraient pu en faire quelque chose de vraiment original et moins prévisible que ce truc bidon où on connait déjà la fin, des plus niaises. Bref, ridicule, cliché, sans aucun intérêt. Pas le moindre.
Les personnages sont tous agaçants, aucunement attachants et affreusement stéréotypés. Ça en devient vite gavant. Si on rajoute à ça une réalisation loin d'être exceptionnelle et un humour absolument pas amusant, ça donne cet étron, ce truc infâme et informe, qui mérite même pas d'être qualifié de "cinéma".