C'est un peu comme pour corriger une copie ratée : on met 1 pour le papier et l'encre.
Ce film donne envie de vomir. Je ne parle pas de Zac Effron car je suis plutôt optimiste et me dis qu'il fera probablement pire. Mais franchement ? Quelles sont les valeurs de ce film ?
-L'abstinence ? quand monsieur Plastique envoie en l'air des capotes pour dire en plein cours qu'il ne faut jamais coucher, du moins pas sans être sûr d'être avec la bonne personne et que les parents approuvent... (j'ai cru halluciné quand j'ai vu ça). D'autant plus que quand on connaît l'hypocrisie sur ce sujet aux USA, ça fait juste mourir de rire.
-Les responsabilités => c'est LE gros mot du film car en effet si le personnage s'offre une 2e jeunesse c'est pour mieux considérer son présent qu'il a complètement échoué : il a demandé à sa petite amie de garder le bébé et a volontairement sacrifié une carrière et un bonheur potentiel pour une femme qui le quitte, un job qu'il n'aime pas, et un des enfants qui ne lui parlent plus. Mais finalement il se rend compte qu'il a fait le bon choix en assumant son rôle de père, nan parce vaut mieux être malheureux toute sa vie qu'avoir essayé à un moment de vivre heureux (ce qui aurait pu être le cas s'il avait continué à jouer).
La seule morale du film c'est qu'il doit être probablement plus douloureux d'élever des enfants que d'avorter. Du moins vu les cas présentés (monsieur Plastique y compris)..