Enfin vu.
Après avoir passé l'hyperbole autour (je n'était pas forcément intéresser par le film), comme le Joker. J'ai pu le découvrir tranquille sans pression.
Et oui, c'est un bon film (voir certaine partie trés bonne). Par contre non je ne trouve pas que c'est une claque...Dans le genre (film de guerre), dans la réa (malgré les superbe séquence et la mise en scène global), et surtout SURTOUT, le manque d'empathie que j'ai ressentie.
Ce qui était le même problème (pour un autre film dont je n'ai absolument pas accrocher malgré les qualité technique évidente), et le même genre....Dunkerque de Nolan.
Alors attention, le film de Sam Mendes reste un travaille hallucinant, notamment tout le travaille autour du faux plan séquence bien sur...Mais surtout par la magnifique photo de Roger Deakins qui encore une fois, tape dans le mille (je ne m'en lasserait jamais je pense), notamment une séquence dans la nuit avec les effet d'ombre et de lumière, superbe.
Le défiler de guest star est cool, mais mon voisin d'a coté "Bobby je tonds la pelouse" aurait pu faire le job ^^. J'abuse, mais bon ce genre de petit invité me fera toujours marrer. Quand au duo du film, notamment George MacKay, je les ai clairement vu mieux ailleurs, même si ce dernier gagne en assurance au fur et a mesure du film.
Bref, bon film au qualité indéniable, mais qui ne me marquera pas plus que ça, tant sur le fond que la forme (aussi bien mis en scène), surtout du coté de l'émotion qui est un zéro pointer dans mon baromètre...Et qui malheureusement est l'un des point les plus important pour moi, dans toute fiction. C'est un film technique, mais sur les autre aspect est assez vide je trouve !
6,5/10