Ce film est en réalité une trilogie qui n'a aucun sens. Les animaux de la première partie sont des primates debiles qui en touchant un bout de ferraille deviennent agressifs et pervers... Ben vous ferez le test la prochaine fois au zoo et non les primates ne deviennent pas méchants au contact d'un bloc de metal... A cet instant du film je sentais que Stanley me prenait déjà un peu trop pour une pompe...
Mais allons plus loin et passons à la 2eme partie qui se passe dans le futur. A bord d'un vaisseau spatial un homme échange avec une machine (genre le Siri du futur). Même chose que pour Apple, il suffit de dire "Hello Machine" (ou machine peut être remplacé par Michel, Stéphane etc.) pour démarrer l'ordinateur. Malheureusement on découvre que non seulement Siri est menteur mais en plus c'est un manipulateur ! Super idée, on nous l'avait jamais faite celle: les machines prennent le contrôle. Un thème vu et revu des miilions de fois depuis Terminator.
Enfin dernière partie c'est la mise à mort du vaisseau spatialet de tout l'univers (rien que ça !). Et c'est la que j'ai réalisé que ce film est entièrement destinés aux débiles.
En gros c'est un film surcôté qui plaît surtout aux ados qui ne comprennent rien au film mais décident quand même d'apprécier le film car il est "hors norme".
2/10