On se donne rendez-vous en 2013
Dans un Monde actuellement sens dessus-dessous rien de tel qu'un bon film catastrophe comme savent si bien le faire les Américains pour nous remonter le moral ? J'osais me dire ça étant donné le savoir-faire hollywoodien.en la matière.
ET BEN NON MÊME PAS .
Car Roland Emmerich tombe dans la surenchère d'effets spéciaux et délaisse un scénario qui aurait mérité plus d'attention. Mais sans doute par peur du grand morceau Avatar du père Cameron , il fallait montrer que même sans 3D un film peut être beau.
Alors certes 2012 est bon visuellement , je lui met 7/10 sur ce point mais côté scénario on frise l'indigestion que je croyais avoir déjà atteint avec Le Jour d'Après qui coïncidence a également été réalisé par notre cher Roland. Mais 2012, Emmerich s'est surpassé dans la platitude du scénario qui atteint pour moi son paroxysme dans la scène finale où venant de perdre son mari atrocement, l'ex de l'héros retombe dans ses bras alors qu'elle le détestait au début du film ( on peut faire un paralléle de cette situation avec Independance Day; décidément j'ai une dent contre Emmerich; et le personnage joué par Jeff Goldblum).
Niveau scénario: 0 donc 7/2 = 3,5 donc je mets 3/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Nanard