Alors je me pose encore des questions sur ce film a savoir c'est une copie de 2001 l'odysse de l'espace , ou juste une forte inspiration .
Soit c'est un film potentiellement subtile soit on est sur une copie carbone.
Mais donc je pense que ne pas entrer dans le film avec cette infos est problématique. Donc le film part avec un handicap.
Je pense que si ce film ce fait démonter dans les notes c'est simplement de base que beaucoup rate les propos en sous-texte . En faite la trame principale , on s'en fou elle n'a aucun sens et n'a pas pour but d'avoir du sens , c'est un levier pour tout le reste . Comme dans 2001 .
Et les comme dans 2001 ça se répète souvent , même des fois je comprend pas pourquoi avoir copier certain plan de 2001 ici.
On a une réflexion sur l'IA ,la conscience , la métaphysique et l'univers . Mais si on a pas déjà de solide base sur les divers fonctionnement questionnement des IA ( de manière réel pas de SF ) on part avec aucune clef pour comprendre et le film ne t'aide pas vraiment de ce point de vue.
On a un un aspect similaire a Westworld avec l'IA qui recréais une conscience tout au long du film en doublon .
La critique principale du film est son ennui , le manque de cohérence et même certain caractériser le visionnage du film d’épreuve . En effet si on capte pas tout le sous texte , il ne reste que la trame principale a suivre et on loupe 90% du film. Apres dire si le film est bon mauvais ou une simple copie un peu cheap de 2001 , c'est moins simple qu'il n'y parait.
Je met 5/10 de manière temporaire , cela mérite un deuxième visionnages et quelque recherche.