La jaquette est moche, le film a l’air mauvais alors qu’on en a pas encore vu une image, le pitch ne laisse aucune chance au machin. Mais bordel, quel casting !
C’est à se demander pourquoi toutes ces gueules ont acceptés de signer. Jugez plutôt : Danny Glover, Rutger Hauer, Daryl Hannah et Michael Madsen entourent Stephen Baldwin ! Si ce dernier est, de loin, le moins intéressant du lot, il incarne ici un héro tout à fait sans intérêt qui reste bloqué sur place alors que les grands noms cabotinent dans cette histoire voyant une espéce de police mondiale, en 2047, qui contrôle la planéte et qui doit ici faire face à la « Green War » qui cherchent des preuves de leur malhonnêteté. Au passage, il rencontre Tuag, une survivante fort étrange…
Tellement que le montage ne sait plus trop où la mettre au point que le film devient totalement incompréhensible dans les derniéres minutes. Alors que jusque là, c’était tellement simple qu’on finissait par s’en désintéresser totalement. Alors que, bizarrement, la photo n’est pas honteuse (même si trop bleutée) et revoir toutes ces gueules à son charme. Mais globalement, c’est quand même assez mauvais et on en le reverra pas une seconde fois, ça c’est sûr !