20 ans d'écart par cityhunternicky
20 ans d’écart nous raconte comment une femme d’un âge (peu) avancé utilise un jeune homme pour faire plus « rêver » dans son boulot.
Alors oui, le scénario de 20 ans d’écart est loin de casser trois pattes à un canard. Plus boiteux qu’autre chose, on ne comptera au final qu’assez peu sur lui pour suivre cette histoire prévisible mais tout de même pas dénuée de charme et de bonnes intentions. Le scénario maîtrise ses enchaînements et ses situations faciles pour faire avancer une intrigue tout de même savoureuse et dont on a plaisir à suivre malgré ses évidences. Le film sait également ne pas traîner en longueur.
La fin est quand même légèrement pénible car clairement évidente et empruntant à tout ce que peut faire la comédie romantique américaine depuis 20 ans. Ce manque d’originalité se traduit dans son thème du cougar qui fut à la mode il y a quelques années, dans des comédies plus graveleuses que classes. Et de la classe, 20 ans d’écart en a à revendre. Certainement car le milieux dans lequel évolue notre héroïne n’est pas dénué de charme et d’idées.
Mais aussi parce que nos deux acteurs marchent excellemment bien ensemble. La réalisation ne fait rien d’exceptionnel mais notre duo Virginie Efira et Pierre Niney est magnifique ! Ce dernier est d’ailleurs de plus en plus excellent au fur et à mesure que je le vois. Après Comme des frères, il confirme qu’il arrive à jouer le jeune homme quelque soit son rôle. Et cette crédibilité du couple et du processus amoureux nous parle et nous fait rêver, d’autant plus que Virginie Efira n’a jamais été autant sexy !
20 ans d’écart est une très sympathique comédie romantique, avec un scénario un peu « too much » mais tout de même agréable. Et Virginie <3