22 Jump Street Une Adresse À Éviter!
Le duo de choc récidive dans 22 Jump Street. Les policiers Schmidt et Jenko sont réaffectés à l'université pour une nouvelle mission d'infiltration (et oui ils ont enfin grandi!!!), afin de mettre fin à un nouveau trafic de drogue.
22 Jump Street est une comédie policière qui ne transcende pas le genre, elle ne se révèle pas à la hauteur de 21 Jump Street. Aucune surprise ne se dégage de ce film qui est décevant et sans intérêt, malgré l'humour caractéristique des deux protagonistes. Pour faire court, si l'on a vu le premier, inutile de voir le second, c'est un sentiment de déjà vu ! Une histoire reprenant le même schéma que le précédent opus qui approfondit encore un peu plus les relations amicales entre les deux protagonistes. Par exemple, la scène la plus drôle est celle où nos deux flics prennent de la drogue, scène que l'on va retrouver dans 21 Jump Street. Et le plus décevant, c'est que l'on retrouve encore cette histoire de trafic de drogue, à croire que les flics n'ont que ça à faire!!!
Pour ainsi dire, le seul point positif de cette comédie est qu'elle reste tout de même bien enrobé d'humour. Ainsi, même si la qualité du scénario est plus que médiocre, l'humour dégagé par nos deux personnages ne s'en révèle pas moins hilarant. Il se dégage une osmose comique entre Jonah Hill et Channing Tatum, tous les deux très convaincants dans leur rôle de flics ados.
Pour conclure, il s'agit d'une suite sans grande surprise, une version améliorée du précédent opus.