Et je suis généreuse avec mes deux points, disons que j'en donne un pour l'Alaska (même si on a pas vraiment le loisir de contempler le paysage) et un pour la fin du héros parce que c'est toujours plus fun quand il crève.
Sinon et bien... Pas grand chose à dire sur ce film. D'un ennui profond, avec un montage saccadé à vous donner une migraine carabinée. Des vampires qui ressemblent à rien (quoique à y regarder de plus près ils doivent avoir un lien de parenté avec des poiscailles) et dont on ne sait ni d'où ils viennent ni ce qu'ils veulent au juste (à part rester un simple cauchemar et non pas une réalité). Des héros inconsistants. Et même le traitement du temps est foiré sur toute la ligne... L'idée des trente jours en enfer était intéressante, le rendu est plus que décevant.
Ajoutez à cela que dans un film "d'horreur" (humhum), si le scénario ne tient pas la route on s'attend au moins à frissonner devant le massacre mais là, même pas. On est bien trop loin de l'action pour distinguer quoique ce soit qui aurait pu nous arracher une grimace de dégoût.
En conclusion, énorme déception.
(Je précise que je ne peux pas comparer à l'œuvre originale que je n'ai pas lue.)