Première partie ::: http://www.senscritique.com/film/L_Ecole_fantastique/critique/10603276
Deuxième film de la journée, après m'avoir fait revoir Sky High, mon pote décide de regarder Three Day to Kill. Encore du déjà vus mais il a voulu à tout pris le voir puis trouver un film sur Canal + à la demande qui soit intéressant et que je ne l'ai pas déjà vus c'est compliqué ! Quand il a vus Luc Besson il était tout content, pourtant il sait que pour moi il n'a pas réalisé un seul bon film depuis 1997 avec Le Cinquième Élément mais bon j'ai abandonnée d'essayer d'expliquer mon avis surtout que mon pote est un grand de ce genre de film d'action sans queue ni tête et sur-vitaminé à souhait.
Je l'avoue je me suis pas mal plain devant ce film, rien n'est réellement bon dans celui-ci, il est faussement drôle au lieu que c'est pas du tout le but. C'est une sorte de pré-Lucy sauf que Scarlett Johansson est plus mignonne que Kevin Costner, enfin ce n'est que mon avis.
Déjà on rentre dans du méga cliché français, au secours bordel on dirait que c'est des américains qui on fait un film sur les français ! On a même la scène de bal de lycée typiquement américain et quelque tacle envers le football... Puis sérieusement c'est possible de rouler à 200 km/h ou de faire de tels courses poursuites dans Paris sans se taper un feu rouge ou au minimum un bouchon ? Le seul feu rouge qu'on voit dans le film c'est car le héros à besoin qu'il y ait ce feu ! Au moins grâce à ce film on visite Paris, on fait tous les coins touristique même pour apprendre le vélo à sa fille il l’emmène à un des endroits les plus touristique de la ville qui est peut-être un des pires endroit ou faire du vélo mais bon ça fait jolie à l'image. Par contre j'ai appris une chose, si jamais dus à un médicament j'ai des vertiges il faut boire un litre de vodka et cela sera réglé !
Une petite dernière plainte avant d'exploser mon clavier comme l'albinos explose les têtes à coup d'ascenseur, la seule vrai scène de baston qui se passe dans une sorte d'épicerie est complétement gâché et donne limite le tournis tellement la caméra ne cesse de bouger n'importe comment.
Ce film est un tel gâchis, bref je me suis quand même amusé cette aprem, certes surtout à me moquer des films mais c'est toujours drôle de le faire. Si vous aimez les films d'actions sans scénario où il n'y a absolument pas besoin de réfléchir peut-être que ce film vous plaira mais sinon je vous le déconseille, il y a largement mieux dans le même style ces dernières années mieux vaut regarder Liam Nesson que Kevin Costner.