Après 3 histoires de l'au-delà, le cinéma asiatique propose de nouveau un film confié à trois cinéastes de renom : Park Chan-wook, Takashi Miike et Fruit Chan. Les trois segments s'intitulent Nouvelle Cuisine, Coupez ! et La Boîte.
Le premier cité est de Fruit Chan et il en tirera d'ailleurs un long-métrage. L'histoire est somme toute sympathique, assez bien menée, offrant quelques moments sanguinolents et qui revisite à sa façon le vampirisme et le cannibalisme dans le but de garder une peau de première jeunesse. Le récit est par moment un peu glauque mais le tout tient quand même la route sans être extraordinaire non plus. 6/10
Le second est de Park Chan-wook et a été de loin mon préféré. Plongée dans le monde du cinéma où un réalisateur se retrouve emprisonné dans le décor de cinéma, identique à sa maison. Pour s'en sortir, il devra avouer qu'il n'est pas aussi gentil qu'il ne le laisse penser. Manipulations et mutilations au programme. La folie n'est jamais loin. 7/10
Enfin, le dernier est de Miike et est de loin le plus raté des trois. Concrètement, il ne se passe pas grand chose avec cette jeune femme qui cherche se reconstruire d'un drame du passé. Mais qui ne parvient pas vraiment à l'oublier. Le final est complètement invraisemblable et le scénario assez raté en dépit de l'ambiance que met Miike. 3/10.
En bref, un ensemble qui explore les extrêmes comme le titre le laisse évidemment supposer mais qui ne parvient pas à convaincre le spectateur. Un film qui est néanmoins nettement moins raté que 3 histoires de l'au-delà qui avait été, pour mon cas, d'un ennui mortel.