3 extrêmes est un film a courts métrages regroupant trois réalisateurs Asiatique, Park Chan-wook de Corée du Sud, Takashi Miike du Japon et Fruit Chan de Hong Kong .
Ce sont des courts métrages fantastique ou un peu horrifique qui ont pour thème l’extrême comme son titre l'indique .
-Nouvelle Cuisine de Fruit Chan : parle d'une femme qui veut reconquérir son mari en voulant se rajeunir et elle va pour cela essayer une méthode peu ordinaire, elle va manger des ravioli ayant une vertu miraculeuse, mais ces raviolis sont fabriqués a partir de foetus .
Histoire original et un peu dégueulasse avec une bonne réalisation, le seul reproche que j'aurais a faire serait quelques effets sonore trop appuyés au début au point d'en devenir vraiment lourd .
Note du court métrage 7/10
-Coupez de Park Chan-wook : Parle d'un réalisateur et de sa femme qui sont séquestrés dans le studio ou il tourne son dernier film, il est séquestré par un des figurants qui a tourné dans chacun de ses films, il demande au réalisateur de tuer une fillette ou sinon il coupera les doigts de sa femme .
On retrouve l'ambiance spécial que sait installer Park Chan-wook avec une touche d'hémoglobine, la réalisation est excellente et l'interprétation de Lee Byung-hun parfaite comme souvent .
Une histoire original et complètement déjanté qui vaut le détour pour tout fans du réalisateur, en 40 minutes tout son talent de réalisation y est .
Note du court métrage 7/10
-La boite de Takashi Miike : C'est clairement le point noir du film, histoire étrange et peu captivante qui fait sombrer le spectateur dans l'ennui total cause d'un rythme inexistant .
Il y a bien une ambiance mais elle sombre elle aussi a cause de ce rythme, c'est vide et le style si spécial du réalisateur semble ne pas vouloir pointer le bout de son nez et se contente juste de vouloir vous endormir .
Note du court métrage 3/10
Assez bon malgré le dernier court métrage de Miike qui rend le tout inégal, mais mérite bien un coup d'oeil pour l'originalité de celui de Fruit Chan et la réalisation de Park Chan-wook .