Bravo pour ce film.
Pour décrire mon expérience, j'ai regardé le film d'abord une fois, seul dans ma chambre dans l'ambiance, et j'en suis sorti un peu paumé, à pas trop savoir quoi en penser. Cette réaction m'a étonné ; j'avais pourtant vraiment kiffé l'univers à l'époque. Je pense que je m'en étais détaché avec le temps. J'ai donc re-regardé les préludes, puis j'ai re-regardé le film, dans les mêmes conditions. Et là, bro, sah quel plaisir.
Je trouve les personnages très bons, bien joués, ils ont tous leurs traits et leur personnalité. Je pense que c'est un des gros points forts de Pianitza (son acting) avec son univers, qui reste crédible et cohérent à mes yeux (et ils sont peut-être un peu aveugles mes yeux). La seule incohérence que j'ai trouvé est
la barbe de Algo qui ressort alors que derrière c'est une femme qui a pas de barbe.
Le pire c'est qu'il a été tout seul (ou presque) à construire cet univers. C'est remarquable. Ce film n'a rien à voir avec les films classiques, surtout par l'aspect green screen (que pas mal de monde reproche), mais ça a son charme, d'autant plus que c'est poussé à fond via le montage de stre-mon ; je trouve ce film unique et intéressant dans sa forme. Les costumes sont niquels, sans oublier les musiques de Noizanthrope, Dakkagob, Midranger, Moonove, LUM IN ESSENCE et No Melodi, que je tenais à citer.
Bref, voici l'avis d'un humble spectateur, qui ne regarde pas beaucoup de films d'habitude, mais qui s'est plongé pleinement dans cet univers, et qui a kiffé. Je regrette pas mes 20 balles.